Labels et qualité


Certifications :

Nous avons à cœur de proposer des produits écologiques, biologiques de qualité.

C'est pourquoi tous nos bois bénéficient de la certification PEFC. Les tilleuls et chênes sont issus de forêts françaises gérées durablement. La plupart des bois sont  extraits dans les Pays de La Loire, soit à moins de 100km de nos ateliers.

Dès la conception des produits, nous reproduisons les savoir-faire ancestraux, les gestes artisanaux tout en intégrant les évolutions technologiques lorsqu'elles apportent une véritable valeur ajoutée.

C'est ce qui nous permet de proposer une literie en bois biologique de qualité.

Les matelas bio-équitables sont soumis à des contrôles drastiques et bénéficient tous des plus hautes  certifications attestant de la qualité, du caractère biologique et équitable de tous les matelas.

Les organismes professionnels certificateurs indépendants qui évaluent nos produits sont :

  • Fair Organic (Commerce Equitable Biologique)
  • GOTS (Textile et matériaux biologique)
  • GOLS (Latex biologique)
  • LGA (Qualité Haute résilience)
  • QUL (matelas exempt de produit chimique)

 

  Logo QUL

« QUL » est l'association des fabricants de matelas écologiques en latex. Elle certifie l'absence de produits chimiques dans les matelas latex biologiques.

 

 

Logo LGA« LGA » est un groupe réalisant les tests de durabilité et la résilience des matelas conformément aux exigences réglementaires et lignes directrices.  Soumis à la pression d'un cylindre réalisant 30 000 aller/retour, le latex ne perd que 3% de fermeté et seulement 3mm d'épaisseur.

 

Logo Control Union« Control Union » est un Organisme International de certification spécialisé dans les plantations écologiques et les méthodes de production biologique, la production de textile éco-responsable et la gestion durable des forêts. Il garantit que le latex de nos matelas est issu de l'agriculture biologique (exempt de produits chimiques).

 

Logo Control Union - Fair Choice« Control Union - Fair Choice » est un label attestant du caractère équitable des produits sur le plan social, humain et économique. Il vient récompenser le partenariat établi depuis 1996 avec les petits producteurs en Inde et au Sri Lanka. Il atteste une production respectueuse de l'humain, excluant tout travail d'enfants et garantissant les droits fondamentaux des employés.

 

Haut de page